Icon

Backrooms - Origine

1ère expérience du Clipage par la structure 1042

Commandant en charge de la Base Échos.

La base Écho n’était pas censée être abandonnée de la sorte. Les recherches top secrètes sur la manipulation de l’espace-temps étaient théoriques. Le recrutement du Docteur Jonah, mis à la tête du pôle recherche avait pour but d’observer et de lister les possibilités d’un transfert de matière d’un espace A à un espace B sans perte d’intégrité physique et psychique.
Ce que nous découvrîmes au hangar 10.42 n’était pas censé exister ni même fonctionner. Le personnel de sécurité ainsi que la majeure partie des techniciens et laborantins présents dans le complexe avaient disparu. De rares cas de cadavres furent retrouvés à travers le sol ou les murs comme s'ils s'étaient « clipés », sans que leur autre extrémité ne puissent être jamais retrouvées.

Le Docteur Jonah fut retrouvé devant une machine dont on le pensait le concepteur, vide d’émotions et de réflexions, comme si son esprit avait lui aussi été happé par quelque chose.
Il fallut 1 semaine de stimulis et de chocs pour qu’il recouvre ses esprits. Voici ses dires :


[…]

« Cette machine n’est pas de moi. Elle est apparue d’elle-même, d’un coup, tandis que nous rangions les affaires usagers de l’expérience Échos dans le hangar 10.42. Ceux qui… »

[…] Nous l’interrogions pour en connaître les moindres détails. Où était passé le personnel ?

« Ça s’est passé si vite. En un instant, ils ont tous […]. Oui… ils ont tous disparu. Certains semblaient tomber, passant à travers le sol comme si ce n’était que de l’eau. Je ne savais pas quoi faire… Qu’aurais-je dû faire ? Et cette toupie… »

Après avoir envoyé les meilleurs chercheurs au monde à la base pour analyser et étudier l’engin, le rapport unanime fait mention que l’appareil n’est pas de confection humaine. Aucun matériaux ne peut-être défait de la structure et rien ne laisse à penser qu’une technologie terrestre en est l’origine.
Nous lui demandions d’en dire davantage sur ses recherches, sur ce qu’il s’était passé avant, pendant et après. Depuis combien de temps était-il immobile de la sorte ?

« Je ne sais plus. L’expérience Échos avait simplement échoué. Les nombres ne coïncidaient pas. Le résultat de 1042 ne se conformait pas aux démonstrations mathématiques. Je me souviens qu’un vacarme retentissant avait ébranlé la paix de la base. Nous étions à ce moment-là dans le Hangar 10…42 ? 10.42 ? Comment est-ce possible ? »

Nous avions gardé le Docteur Jonah en observation pendant une semaine complémentaire, mais il ne montrait aucun signe de démence, et il ne semblait affecter d’aucune manière que ce soit par la disparition de ses confrères sous ses yeux. Toutefois, à la suite de son repos, il persévéra pour que l’État-Major lui laisse carte blanche pour étudier l’engin. Il était persuadé d’être capable de retrouver le personnel de la base.
Ses explications abstraites de scientifiques fous auraient pu lui valoir un enfermement en hôpital psychiatrique, s’il ne s’était pas enfui jusqu’au hangar 10.42 et que l’engin ne s’était pas remis à tournoyer en sa présence.

Je n’étais pas sur place ce jour-là, toutefois les rapports mentionnent l’ouverture d’une porte au sein d’un mur de l’enceinte du hangar 10.42, donnant accès à une zone inatteignable autrement. Ces mots me parurent étrange mais quelques jours plus tard, le personnel de la base Échos avait été remplacé et les premiers mots que j’entendis de la part du Docteur à mon retour furent :

« Bienvenue dans les Backrooms. »
[…]



Origine