Le rôle qu'on vous a attribué ne vous était pas personnellement destiné, mais notre tentative de faire apparaître le Cycle à l'extérieur d'une antichambre quelle qu'elle soit nous semblait être notre meilleure chance pour obtenir de l'aide.
Même s'il ne pouvait être considéré comme tel, nous savions que notre technologie était probablement parmi les plus avancées de l'univers, […] Ainsi, le Cycle serait un atout majeur pour justifier la convoitise d'une espèce intelligente capable de s'introduire dans les Backrooms.
Lorsque vous êtes entré en contact avec le Cycle, vous avez été frappé par ce qu'on appelle le Fusionnement. Votre enveloppe organique s'est vue liée à la structure […] des Backrooms. Vous apparaissez comme un bug et s'il n'est pas possible de vous effacer, vous restez toutefois mortel face aux autres résidents.
Vous apparaissiez en temps que J.O.N.A.H. au coeur de la structure. Nous avons mis tous nos efforts pour tenter de vous amener à utiliser l'une de nos Voies indépendantes. Grâce à cela, vous avez pu échapper à la vigilance de Pandore et supprimer l'état de léthargie de notre Coeur principal.
Mais même si Pandore n'est plus, les Backrooms n'ont cessé de s'émanciper depuis des centaines de miliers de cycles. Notre moyen d'accéder à l'antichambre de notre propre monde est impossible. Nous ignorons comment y accéder et nous sommes coincés comme vous dans les Backrooms. Le seul moyen serait d'atteindre le Cycle qui se trouve dans votre monde, et de finir sa conception. Cela semblet perdu d'avance.
Toutefois, le redémarrage de notre Coeur principal va nous permettre de relancer la production d'unités et de reprendre le nettoyage.
Si nous éliminons les menaces, nous pourrions récupérer tous nos accès.