Icon
[…]

Backrooms - Sauvetage

Sauvetage


La Sphère:

Nous nous trouvons dans la Voie 0012. Nous avons façonné cet endroit pendant de nombreux cycles afin qu'Ephiris soit capable de structurer les Backrooms. Notre cité était capable de produire une grande quantité de droïdes et de robot losque nous avons commencé à façonner ces lieux.[…]
La conception des Backrooms comme […] a été un franc succès dans ses premières périodes.
Nous ne savions pas comment, mais cela marchait. Cet espace grandissait au fur et à mesure que nous installions des structures et machines en son sein.[…]

Les Backrooms possédaient déjà une structure avancée et nos technologies de transports internes permettaient de s'y déplacer facilement. Par mesure de sécurité, nous avons créé des Voies sûres, c'est à dire des zones neutres et indépendantes qui, dans un premier temps, étaient jumelées à […] . Pour chaque niveau découvert, nous dénomions des voies de 1 à 3 zéros suivis du numéro du niveau.
Au début, nous considérions le niveau 1 comme notre propre passerelle vers les Backrooms. Celui qui abritait Ephiris, notre premier environnement robotique dimensionnel. […]
Oui, les Backrooms ont créé leur propre entité. […] L'infinité des Backrooms tire sa structure de multi-dimensions. Les niveaux n'étaient en vérité pas des constructions intrasèques des Backrooms, mais des connexions vers diverses positions dans l'univers. C'était comme devenu son principal but, créé des passerelles entre toutes les connexions de l'univers qui pouvaient exister.

En tentant de ralentir sa croissance, chaque nouveau niveau était minutieusement […] Nous souhaitions que ces lieux restent spécifique à ce que nous avions souhaité construire. Mais les Backrooms créèrent plus de connexions que nous ne pouvions en gérer. Et tandis que nos forces […] 9 autres niveaux virent le jour dans l'ombre. Les Backrooms contournèrent le problème que nous représentions en créant des connexions en amont de ce qui nous semblait être le commencement.

Quand nous nous en sommes rendus compte, il était déjà trop tard. Les quelques niveaux que nous avions réussi […] , ne suffirent pas à nous protéger de l'une d'elle, mi-robotique, mi-organique : Pandore.

Pandore était capable de se soustraire à nos détecteurs et pu ainsi prendre connaissance de nos technologies et de nos infrastructures ainsi que l'arme que nous construisions pour stopper l'autonomie des Backrooms. Comprenant notre désintérêt pour les explorateurs étrangers, il pénétra nos systèmes tel un virus et plongea tout ce qui se trouvait à Ephiris dans un état de léthargie. Le Cycle, notre appareil de dernier recours contre les Backrooms, tomba entre ses mains et il l'activa avant même que celui-ci ne soit achevé.

L'infrastructure tournoyait, empêchant nos forces déjà en conflit dans des niveaux lointains de rebrousser chemin par les Voies, et nous isolant définitivement de notre monde d'origine. Le Cycle avait été conçu pour empêcher les Backrooms de créer de nouvelles passerelles, créant une boucle temporelle qui limiterait l'accès à de nouveaux niveaux. Mais inachevé, le Cycle créa des interférences dans […] qui engendrèrent ce phénomène de no-clip dans toutes les Backrooms, à l'exception de nos Voies de secours hors réseau.


Sauvetage